Star Trek RP Francophone

Campagne Role Play d'équipage de vaisseau d'exploration

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie

AuteurMessage
Jim Clavel
Admin Q

ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

MessageSujet: RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie   Jeu 5 Avr - 1:42

Nous pouvons reprendre le Post ici... Je jouerais le Sergent Recruteur...

Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekrp.niceboard.com
Thomas Exley
Joueur Débutant
Joueur Débutant

ORIGINE GEO JOUEUR : Chez moa

Feuille de personnage SF
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant Recrue

MessageSujet: Re: RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie   Mar 8 Jan - 21:04

Penetrant dans le bureau du sergent recruteur de Starfleet, il n'avait pas l'air totalement tranquille, un peu de trac, l'idée de surement quitter d'ici peu de temps la Terre qui lui semblait, depuis son adolescence, être l'endroit le plus sur qu'il ait jamais connu...

Néanmoins, il savait ce qu'il avait décidé, c'était pour cela qu'il était la et il ne ferrait pas demi-tour maintenant...

- Heu, bonjour, je... Je viens pour m'engager...

Il devait paraitre bien con à dire cela, sa présence était évidente, mais cela semblait le rassurer d'expliquer sa présence, d'avoir le courage de parler et surtout de s'entendre parler .

S'avançant un peu plus, il prit place sur la chaise des prétendants et attendit une réponse du recruteur, docilement, mais avec une attention sans pareille, il jouait son avenir, il le savait, donc il savait que ce n'était pas le moment de faire une boulette...
Voir le profil de l'utilisateur http://morrowind.quickbb.net/index.htm?sid=e8dbe3395cac819fb3663
Jim Clavel
Admin Q

TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer

Feuille de personnage SF

MessageSujet: Re: RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie   Jeu 10 Jan - 2:04

L'officier recruteur était brun, cheveux courts coupés au carré, une barbe taillée de la même façon, et penché en avant sur son fauteuil, pour consulter la pile de tablettes contentant le rapport de ses officiers. Ses barettes indiquaient qu'il était Capitaine. Star Fleet, quand la gestion du personnel le permettait, n'hésitait pas à accaparer les officiers navigant qui était disponibles au sol, pour qu'ils participent aux jury de recrutement. Il arrivait même qu'on leur demandait de procéder aux entretiens de motivation. Depuis l'attaque des colonies éloignées du Quadrant Beta, une vague d'engagements mobilisait nombre des effectifs administratifs sur Terra 1.

L'officier, après avoir jeté un oeil pessimiste sur la pile de tablettes de rapports de ses officiers navigants, se plongea dans les données de la tablette de recrutement, qu'il manipulait avec précision de ses petits doigts boudinés. Cet homme était obèse, mais vif comme un chat. D'ailleurs la façon dont frottait la pilosité de son visage, d'un ongle pensif, lui donnait des allures de roi des félins...

"Je suis le Capitaine Mac Fersen, du USS Reine Victoria. Inutile de vous présentez, jeune homme. J'ai là (il tapota la tablette comme s'il s'adressait à elle) tous les éléments de votre dossier : vos tests sont remarquables ! Les aptitudes techniques et physiques qu'on recherche pour un aspirant recrue.

Il avait parlé d'une voix monocorde, presque lymphatique. Soudain il se redressa sur son fauteuil et comme un matou donne un coup de pate dans une souris, il se mit à jouer avec le candidat, pour voir ce qu'il avait dans le ventre, en l'assaillant de questions, sans attendre pour autant les réponses dans l'instant...

Vous savez que la formation navale dure au moins 3 ans ?

Vous êtes prêt à consacrer vos meilleures années au fleuron de la technologie stellaire ?
*** tout au moins pour ce Quadrant, pensa-t-il***

Mais dites-moi, votre dossier médical indique que vous êtes sujet à un "léger mal de l'espace", ponctué de "bouffées d'angoisses" !!?

Qu'est-ce que celà veut dire ?

Avez-vous déjà voyager, traverser une nébuleuse ou une barrière d'astéroïdes ? Etes-vous spacien, où avez déjà naviguer sur autre chose que des cargos et des navettes de tourisme ?

Qu'est-ce qui pourrait me convaincre que Star Fleet ne perdra ni temps ni crédits à vous former ? hum ?

* Médaille du mérite
V Médaille d'honneur de Vulcain
Thomas Exley
Joueur Débutant
Joueur Débutant

ORIGINE GEO JOUEUR : Chez moa

Feuille de personnage SF
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant Recrue

MessageSujet: Re: RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie   Jeu 10 Jan - 20:20

Levant les sourcils devant l'énonciation du grade de son interlocuteur, il redoubla d'attention pour ne pas faire la bourde fatale, néanmoins, son stress sembla s'atténuer lorsque l'homme lui indiqua que ses tests étaient en sa faveur .

Puis vinrent les questions, sachant pertinemment que cela l'attendait, il put, avec un peu de mal il faut le reconnaitre, s'empècher de se laisser envahir par une panique qui lui ferrait perdre tout ses moyens, néanmoins son regard trahissait une certain crainte lorsque, à la fin de la série de questions, il ouvrit la bouche pour répondre à chacune d'entre elles, revelant une mémoire à court terme assez éttonante :

- En ce qui concerne la formation navale, je pense ne pas m'être engagé sur un simple coup de tête et suit déja au courant de la longueur de la formation .

Pour ma motivation, disons que je ne pense pas pouvoir m'intégrer mieux quelque part et mieux servir la Federation qu'en integrant Starfleet .

Mon... ''Leger mal de l'espace'' et... Mes ''bouffées d'angoisses''...

Pendant un court instant, il garda le silence, il avait baissé la tête mais aucunement pour cacher la moindre gène ou tristesse, il semblait en pleine reflexion, comme si, à ce sujet, les mots ne voulaient pas venir, jusqu'a ce que :

- Mes craintes après mon experiences des Borgs et de l'espèce 8742 est conséquente je le reconnais, néanmoins, nul doute que ma formation et mon affectation, quelque soit l'éloignement des Quadrant infestés par ces deux espèces, me seront d'un grand secours afin de remedier à ces problèmes qui, je le conçois, doivent faire tâche dans la cadre d'une formation et d'une possible affectation qui me confrontera à cela, néanmoins, sans la présence de l'un ou l'autre ''problèmes'', je ne suis normalement pas sujet à plus de maux que la moyenne des gens .

Il n'était pas vraiment sur de son explication ni de l'exactitude des mots qu'il avait utilisé, le principal était qu'il avait passé cela et qu'il fallait à présent continuer de réponre aux questions, ne pas s'arrêter, ne pas se laisser planté .

- En ce qui concerne mon experience des voyages, elle est en effet quasi nulle, je n'ai quitté la Terre que pour mon ''accident'' et y réside depuis .

Ce qui pourrait convaincre Starfleet, ce serait sans doute le fait que je suis, à priori, une valeure sure, aussi bien sur le plan physique que mental ou même psychologique, mis à part les problèmes mentionnés dont nous venons de parler . Je pense également que en ces temps aussi dur, Starfleet y gagnera plus à mobiliser ses moyens sur des volontaires comme moi que sur des personne hésitantes voir réticentes...

Sa tirade terminée, il reprit un silence calme et paisible, le fait d'avoir ainsi parlé semblait lui avoir conféré l'assurance qu'il désirait tant, à présent, il semblait se porter bien mieux, ne sentant plus son corps le trahir, que ce soit intérieurement ou exterieurement...
Voir le profil de l'utilisateur http://morrowind.quickbb.net/index.htm?sid=e8dbe3395cac819fb3663
Jim Clavel
Admin Q

Feuille de personnage SF

MessageSujet: Re: RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie   Ven 11 Jan - 12:47

Pendant que Thomas parlait le Capitaine Fersen se leva, piétina autour de son bureau, les mains dans le dos, tout en écoutant attentivement. Quand l'aspirant eut terminé sa réponse, l'officier était assis sur un des coins du bureau, bras croisés.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions. Ce n'est pas à vous de définir ce qui est bon que Star Fleet fasse ou ne fasse pas, que vous soyez civil ou engagé d'ailleurs !

Cependant, vous avez conscience de vos capacités, de vos limites, vous savez construire une réflexion et une argumentation face à un problème donné. Ce sont quatre des vertues majeures qu'ont eu tous les grands capitaines de la flotte.

Vous êtes un élément prometeur Monsieur Exley. Prenez ça comme un avertissement, pas comme un compliment ! Car ça vous exposera automatiquement à plus de difficultés ces prochaines années.

Et apprenez à ne vous attacher, dans le service, qu'à ce qui ce qui est essentiel et déterminant. Vos états d'âmes et vos considérations personnelles n'intéressent personne.

Il y eut un court silence, un sourire... et Fersen tendit la main au jeune homme.

Vous êtes engagé !"

HRP : Renseignes-toi sur les conventions d'écriture sur ce forum.

- Gras : quand le personnage parle.
- Gras italisque : quand le personnage pense.
- Italique : quand on décrit une action, ou du "off".

* Médaille du mérite
V Médaille d'honneur de Vulcain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie   

RPs d'Arrivée au Bureau du Sergent recruteur de l'Académie
Page 1 sur 1