Star Trek RP Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek RP Francophone

Campagne Role Play d'équipage de vaisseau d'exploration
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guide de rédaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Guide de rédaction Empty
MessageSujet: Guide de rédaction   Guide de rédaction Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:55

Choisissez vous une famille, la profession de vos parents, des relations, des anectodes, événements heureux ou traumatisants de votre enfance et de votre jeunesse... d'où vous venez, vos qualités, vos défauts, vos hobbys...

Rédigez ensuite un petit paragraphe racontant l'histoire de votre personnage avant son entrée à l'Académie et ce qui a bien pu le motiver à prendre cette décision, puis envoyez le via la messagerie du Forum (MP) au Meneur de Jeu (MJ Jim Clavel) qui le validera avec vous.

Précisez si vous êtes d'accord pour le rendre public auprès des autres membres.

Quand il vous a confirmé, vous pourvez passer à l'étape suivante :

Le Bureau de Recrutement (dans la Catégorie Aspirants).

Il s'agira de "jouer" le jour où votre personnage passe la porte d'un bureau d'information de Star Fleet, et son entretien avec le Sergent recruteur (qui sera joué par le MJ).

Différents lieux pré-existants pourront etre définits par le MJ, mais si aucun ne convient au RP que vous voulez faire, vous pouvez créer un nouveau sujet décrivant un nouveau lieu de recrutement de Star Fleet, par exemple sur votre planète si vous jouez un extra-terrestre.

_____________________________________________

Consignes de rédaction de messages en forum (posts) décrivant une situation RP :

Italique : quand vous décrivez une situation, un lieu, ou l'action en cours de votre personnage, un peu comme le ferait un narrateur dans un roman.

Gras : précédé d'un tiret et ouvrez les guillements ", quand votre personnage ou une autre personne qui parle.

Note : Inutile de citer des problèmes de compréhension des langues, il existe, à la'époque de Star trek où nous jouons un Traducteur universel, qui traduit en temps réel, toutes les conversations de toutes les langues connues de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
julien
Joueur Débutant
Joueur Débutant
julien


Nombre de messages : 5
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : Perdu dans l'espace infini
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Cadet
Fonction:

Guide de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Guide de rédaction   Guide de rédaction Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:32

Voici le background de mon PJ :
"Je me nomme JULIAN et je suis un humain, je ne connait ni mon nom ni mes parents, j'ai été retrouvé par un groupe de nomade humain sur une planète désertique près du crach d'un vaisseau . Jusqu'à preuve du contraire je suis le seul survivant. Après douze ans de nomadisme parmis ce peuple aux coutumes rudes et archaiques, un vaisseau de la fédération, l'USS EXPLORER se posa pour explorer la planète. Ma curiosité naturelle me poussa vers ces nouveaux venus qui m'accueillir à bras ouverts mais pour des raisons qui me parraissaient obscures à cette époque (la directive première + les BORG) refusèrent de m'emmener avec eux. C'est alors que je me faufilla au sein de la cargaison, je devin alors un clandestin lorsque le vaisseau décolla...
Lorsqu'ils me découvrirent, après une course poursuite avec le service de sécurité, après vingt huit jours, le capitaine décida de me garder à bord et m'adopta comme mascote car étant encore un peu sauvage. Cette déscision était surtout due au fait qu'un vaisseau Borg avait déjà assimilé ma planète d'adoption...
Après six longues années à étudier les sciences et les technologies de la fédération, l'envie de devenir Capitaine d'un vaisseau de STAR FLEET devint tellement intense que le Capitaine de l'USS EXPLORER, le Capitaine me recomenda pour l'académie.
Ainsi et je l'espère, je deviendrai Capitaine de STAR FLEET, cordialement votre serviteur. JULIAN"
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Guide de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Guide de rédaction   Guide de rédaction Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:53

Ok, pAs de soucis, c'est validé. A part qu'en général on l'envoi en MP au MJ pour le garder confidentiel. Mais comme il est mis, je propose qu'on le garde en exemple pour de futurs enregistrements de nouvelles recrues.
Nouspouvons donc passez à la suite : l'entretien de recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Guide de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Guide de rédaction   Guide de rédaction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek RP Francophone :: Académie Star Fleet :: 1. Section des Aspirants :: 1.1 Background et Origines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser