Star Trek RP Francophone

Campagne Role Play d'équipage de vaisseau d'exploration
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Background de la Fédération & situation dans l'Univ

Aller en bas 
AuteurMessage
Jim Clavel
Admin Q
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 46
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

MessageSujet: Background de la Fédération & situation dans l'Univ   Dim 15 Avr - 14:49

L'univers de Star Trek RP se déroule à la stardate 5685.1 (2379). L'action débute quelques années après la terrible guerre contre le Dominion ayant engendré un véritable génocide à l'échelle de la Galaxie. Pour rappeler les événements : après la découverte d'un wormhole (trou à ver) stable liant les quadrants Alpha et Gamma, une race agressive le Dominion entre en guerre contre la Fédération. Afin de s'assurer une plus grande influence dans le quadrant Alpha, elle signe un accord de coopération avec le Cardassian Union. Un pacte qui met fin à plusieurs années de stabilité dans le secteur. Pour répondre adéquatement à cette nouvelle menace le commandement de Starfleet prend le contrôle d'une station spatial Deep Space Nine située à quelques kilomètres de l'embouchure du worm hole. Une position stratégique qui lui permet de contrôler ce qui arrive dans le quadrant Alpha.

Si cette période fut très difficile (la guerre se termine en 2375) elle permit de solidifier des alliances et favorisa le rapprochement entre différentes cultures. Une opportunité pour la Fédération de relancer sur une base plus régulière ses programmes de recherches scientifique et d'exploration de l'univers. En 2376, l'Amiral Jefferson prend la tête de Starfleet suite a un vote unanime du Grand Conseil. Déterminer a préserver la sécurité de la Fédération et de ses populations , il met sur pied un projet d'envergure appelé Epsilon 9. Une immense station spatial de combat destiné à repousser toutes attaques en provenance du Borg et du Dominion. Alors que l'ensemble des travaux progressent rapidement, le conseil propose en 2377 une modification de dernière minute : rajouter plusieurs installations pouvant accueillir des civils (familles) et du personnel de recherche dans tous les domaines. Bref, faire de la station Epsilon un véritable planétoïde artificielle suspendu à travers les étoiles. A la fin de sa construction, la Station était prête à accueillir plus de 150,000 membres du corps de Starfleet et un population de 440,000 civils. Aujourd'hui elle est utilisé pour lancer de nouveau vaisseau et superviser l'ensemble de la flotte sur une grande échelle à travers la Galaxie. C'est également sur cette station que l'Académie de Starfleet procède à la sélection des recrues qui suite à un entraînement serviront sur un vaisseau de la flotte.

SITUATION POLITIQUE

La Fédération est une grande unification de planètes qui joue un rôle prépondérant dans les opérations global de la Galaxie. Elle couvre à elle seul plus de 8000 années lumières de diamètre. L'univers est divisée en quatre quadrant : Alpha, Bêta, Delta et Gamma. La Fédération est principalement située dans le quadrant Alpha, mais certaines mondes s'y rattachant sont situé dans le quadrant Bêta.

Alpha - Ce secteur de l'espace contient la plupart des planètes membres de la Fédération y compris la Terre, la station Deep Space Nine, la planete Bajor le monde vulcain, Andoria, Betazaed. Aujourd'hui la majeure partie de cette région demeure inconnu.

Bêta : Ce secteur de l'espace demeure inconnu. Il regroupe l'Empire Klingon, Romulanais ainsi que quelques membres de la Fédération.

Delta : Très inconnu, ce quadrant n'a aucun membre de la Fédération . La raison est très simple, les vaisseaux de la Fédération ne peuvent voyager aussi loin. Le seul vaisseau ayant voyagé dans ces contrées et le USS Voyager. C'est le quadrant de l'espace Borg et des Kaxons.

Gamma : Un autre secteur de la Galaxie qui reste quasiment inconnu. La découverte d'un wormhole stable dans le quadrant Alpha permet d'accéder au Gamma Quadrant. Ce qui signifie pour la Fédération que l'exploration de cette région est possible. Cette région demeure dangereuse puisqu'elle abrite des races hostile dont le Dominion. La protection du wormhole, dans le Alpha, prêt de la planète Bajor représente un enjeux stratégique pour Starfleet Le contrôler permet d'empêcher toutes formes d'intrusion qui pourraient s'avérer hostile à la Fédération. Deep Space Nine en 2379, sera réarmé en conséquence pour répondre à toutes menaces dans le secteur.


L'Empire Klingon

L'Empire Klingon qui avait renouveler l'accord de Kithomer en 2373, est maintenant un allié et cela malgré quelques petits conflits. Elle continue de mener son propre programme indépendant d'exploration dans la Galaxie tout en ayant un siége sur le Haut Conseil de la Fédération. Cette nouvelle alliance a débouché sur l'admission de nombre plus important d'officiers Klingon à l'Académie de Starfleet. Cependant, l'adhésion de l'Empire au sein de la Fédération ne fait pas l'unanimité. Plusieurs civilisations comme les Bétazoïde et les Vulcains reprochent aux Klingons de ne pas respecter les droits de l'homme et la Charte de la Fédération. D'autres sont d'avis qu'une race aussi agressive ne pourra jamais se dissocier de son passé animal entraînant continuellement des problèmes.

L'Empire Romulien

Le gouvernement Romulanais qui avait rejoint l'alliance, contre le Dominion, avant tout pour protéger ses intérêts est toujours méfiant a l'idée d'un accord constructif et durable avec la Fédération. L'Empire demeure conservateur, isolationnisme et ne cherche pas à se mêler des affaires des autres. Les accrochages entre les vaisseaux de la Fédération sont monnaie courante le long de la Zone neutre. Il existe quand même un espoir de rapprochement. En 2378, un Renégat appeler Reman Shinzon mène l'assassinat de tous les membres du Sénat Romulanais. Il propose immédiatement l'ouverture des négociations avec la Fédération sous prétexte de rétablir la paix. Le USS Entreprise du Capitaine Jean Luc Picard est envoyer immédiatement sur place pour découvrir que les intentions réels de Shinzon sont de le tuer et d'utiliser une arme redoutable (Talaron) pour détruire la Fédération. À l'aide de quelques Romulanais le complot sera démanteler. Cet événement à contribuer à augmenter les alliés de la Fédération au sein du nouveau Sénat sur Romulus. Plusieurs sénateurs semblent disposer à une reprise des négociations afin de favoriser la paix et le démantèlement futur de la zone neutre.

Cardassian

Pendant la guerre la Fédération tente d'empêcher par tous les moyens le gouvernement de Cardassian Prime de joindre le Dominion. Malheureusement cette race très arrogante semblent souffrir d'un profond complexe d'infériorité et n'hésite pas à fusionner complètement avec le Dominion. Une décision qui sera contesté puisque plusieurs Cardassians désertent massivement l'armée afin de joindre les rangs de Starfleet. Aujourd'hui les tensions entre la Fédération et le gouvernement Cardassian sont eu plus haut et les relations diplomatiques ont été rompus sans possibilité de reprise. Ayant souffert trop longtemps dans le passé, de multiples périodes de pauvreté et de privation, les Cardassians mènent désormais une politique militaire très agressive afin de prendre de l'expansion territorial.

MENACES POUR LA FÉDÉRATION
BORG

Malgré un affaiblissement considérable du collectif grâce à l'intervention du Capitaine Catherine Janeway, du USS Voyager en 2377, il est fort probable que le Borg cherche à se réorganiser dans le Delta Quadrant. Cette race est une société collective mi cybernétique/mi-humaine dont le but est l'assimilation de nouveaux peuples et l'acquisition de nouvelles technologies. Pour eux, il s'agit de concrétiser un idéal, c'est-à-dire atteindre la perfection. Il ne connaisse pas la pitié et les victimes du Borg connaissent une fatalité pire que la mort, c'est-à-dire la transformation en drone et la perte de toute individualité. En ce moment la Fédération pensée avoir écarté pour une longue période une invasion possible de la Fédération par le Borg, mais la menace demeure présente.

Source : http://cf.geocities.com/generationstartrek/universgst.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekrp.niceboard.com
 
Background de la Fédération & situation dans l'Univ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration pour vache laitière à base de foin de luzerne ??
» qui suis je ? carotte sauvage ou Daucus carota
» Culture autonome des pommes de terre en bouteille
» Récupération d'essaim dans une cheminée
» L'inox alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek RP Francophone :: Encyclopédie galactique :: Gouvernements et Organisations-
Sauter vers: