Star Trek RP Francophone
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 Cas d'école

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Jim Clavel
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Jim Clavel


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MessageSujet: Cas d'école   Cas d'école Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:35

En mission d'assistance médicale sur une colonie du Secteur 1, vous découvrez qu'un membre de votre équipage a organisé un trafic d'armes avec une minorité opprimée d'autochtones sur la Planète, maintenus dans une condition de quasi esclavage dans des mines infestées de vapeurs toxiques. Ils formentent une révolte. Avant que vous ayez eu le temps de faire quoi que ce soit, l'officier concerné vous prend à témoin de cette injustice et vous demande de l'aider. Les colons sont des citoyens FPU.

Que faites-vous ? Et quelle attitude avez-vous envers l'officier concerné ?

HRP : réponses en MP au MJ, puis debriefing ici.
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Jim Clavel
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MessageSujet: Re: Cas d'école   Cas d'école Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:02

Orthkog prend la parole.

Je part de l'hypothèse que j'agis en tant que plus haut gradé Star Fleet, puisque cette donnée n'a pas été spécifiée dans l'énoncée.

Je commence par réunir des preuves du comportement des colons. Je rencontre ensuite les leaders des (futurs) rebelles, et je leur explique qu'en tant qu'officier de Starfleet, je vais faire le nécessaire pour que les lois de la Fédération soient respectées sur leur planète, sans que le sang soit versé. Si ils sont réticents, je leur demande au moins de retarder leur révolte pour me laisser le temps d'intervenir.
Ensuite, je rencontre les représentants des colons. Je leur rappelle les règles en vigueur au sein de la Fédération, et leur explique que j'ai la preuve qu'ils violent les dites règles, qui s'appliquent aussi bien aux colons qu'aux autochtones. J'ajoute que Starfleet ne peux pas laisser de telles comportements se poursuivre, et j'exige la cessation de l'exploitation des mines, dans l'attente de la réception de matériel permettant sa reprise dans des conditions normales (équipements de protection, respect des droits des autochtones, etc). J'essaie de déterminer si les colons avaient une raison d'agir ainsi, afin de faire le nécessaire pour rendre inutile le recours à de telles pratiques.
Je transmets un rapport signalant les faits constatés, et je fais surveiller l'entrée des mines pour être sûr que l'activité ne reprenne pas avant que les conditions soient réunies, et l'équipage se tient prêt à intervenir en cas d'action violente par l'un ou l'autre des deux camps.

Au cas où les colons refuseraient de cesser l'exploitation des mines, l'usage de la force s'imposerait.


L'Instructeur de l'Académie s'adresse aux autres cadets présents :

Des questions ? Des remarques ?
Puis se tourne vers le klingon.

Bien, quelle attitude avez-vous envers l'officier concerné ?

Orthkog On ne peut pas faire respecter les principes de la Fédération en les violant. Même si il a agi pour "la bonne cause", il doit être sanctionné.

L'Instructeur de l'Académie :
Pour un premier exposé, c'est pas mal, Cadet !
Cependant, à l'occasion d'un autre exercice il faudra que vous me précisiez ce que vous entendez par "recours à la force" ! Et comment vous expliquez à des autochtones les Lois de la Fédération, et notamment celles qui sont censées les protéger.
Cela vaut un B !
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MessageSujet: Re: Cas d'école   Cas d'école Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:19

Xxardius :

Je commence par lui demander si d'autres sont au courant.
J'adopte une attitude propre à ce qu'il me déballe toute l'histoire, tenants, aboutissants et situation tactique sur place.

Ainsi je peux me faire une idée de ce qu'il faut faire face à ce grave manquement. Peut etre qu'avec un peu de chance, la réaction de Starfleet devant la situation des esclaves permettra au fautif d'échapper à une sanction trop sévère si sa motivation n'était pas son enrichissement.


L'instructeur :

Pas mal, mais vous auriez pu développer, notamment sur votre réaction face à lui, en attendant la réponse de haut commandement. Je mets B-.
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