Star Trek RP Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek RP Francophone

Campagne Role Play d'équipage de vaisseau d'exploration
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bureau de recrutement de Palladium5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:43

Depuis déjà quelques minutes, Xxardius scrutait le visage des candidats qui s'alignaient devant la porte du bureau de recrutement.

Qu'ont ils en commun? Quel est leur but? Trouverai je un compagnon d'armes parmi eux?


Il se rendit compte pour la première fois que sa relative solitude commençait à lui peser.
Il finit par prendre son tour, tachant d'écarter de son esprit le souvenir de ses frères et soeurs.
Finalement, il se trouvait devant le comptoir derrière lequel se trouvait un homme en uniforme.


Bonjour, je suis venu m'inscrire.

Il se tint là à fixer son interlocuteur, épiant tout ce qui lui donnerait une idée de la manière dont celui ci le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Premier contact   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:27

Salle de réception des bureaux de Star Fleet, Quartiers Hauts de la Bulle atmosphérique, de Berzoks, la capitale de Palladium 5 :

L'homme lui tendit un dossier en levant à peine le regard.

Le Major Dektra Famoyet va vous recevoir.
En attendant remplissez ce questionnaire.


Xxardius s'appliquait à répondre aux questions ardues, dans un confortable sofa quand un homme de petite taille sortit du bureau, juste derrière l'accueil, et se dirigea vers lui. Il avait une démarche décontractée, mais ce regard d'aigle qu'ont les hommes qui ont vu des vies s'éteindre. Le jeune homme connaissait ce regard, il l'avait tant de fois croisé sur la planète qui l'avait vu naître. Deux jambes aux plis de pantalon impeccables se plantèrent devant lui.

- Suivez-moi. J'ai quelques questions à vous poser. Ensuite vous passerez au contrôle médicale.

L'Homme l'emmena dans un bureau spartiate, qui avait appartenu jadis à un des technopères, caste de terraformeurs qui avaient conçu cette planète en pleine décrépitude et chaos social. La programmation tectonique avait mal tournée, et les désordres climatiques avaient contraint la population à se réfugier dans de grandes cités inadaptées, en confinement atmosphérique. Star Fleet tentait tant bien que mal d'y maintenir la Loi martiale et d'éviter révoltes et pillages.

- J'espère que mon cigard ne vous indispose pas ?

L'homme s'était laissé choir dans un fauteuil au dossier imposant, qui surplombait un bureau noir et légérement brillant. Le siège où devait s'assoir Xxardius sembalit beaucoup moins confortable que ceux du hall de réception. La lumière plus tamisée qui donnait sur la demi-pénombre environnante qui masquait, pour partie, des meubles massives, qui encadraient une large baie vitrée qui donnait sur le sommet du puît atmosphèrique, ne le mettait vraiment pas à l'aise. Le jeune homme tourna un instant autour des deux sièges devant le bureau, ne sachant que faire ou que répondre. L'homme éteignit son cigare, en tendant une main pour inviter l'aspirant à lui remettre son questionnaire de pré-entretien.

- Alors, dites-moi ! Quelles sont vos motivations pour rejoindre l'Académie Star Fleet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:36

Finissant par s'asseoir, Xxardius fit un effort pour se reprendre. L'idée d'être tributaire de l'opinion, du jugement d'un autre, faisait naitre la colère en lui.
Mais cela il se gardait bien de le montrer, d'autant qu'il s'agissait d'être efficace, là tout de suite.


Eh bien, c'est le désir de faire triompher l'ordre et la paix, à travers les quadrants, qui m'amène devant vous aujourd'hui, je pense comme la plupart de ceux qui viennent à vous.

Il tâchait de se donner l'air le plus sympathique qu'il puisse, et surtout très sociable, celui qui convient lorsqu'on envisage sereinement d'être enfermé pendant des siècles dans une boite en fer traversant le vide, et peuplée d'uniformes.
Moi j'adore cette idée, elle ne me pose aucun problème, cherchait il à faire dire, à sa dentition au grand complet réunie dans un sourire décontracté bien que sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:29

Ce n'est pa sune simple préparation militaire qu'on vous propose.
Mais 3 ans d'études à l'Académie ! La sélection est rude, beaucoup d'appelés, peu d'élus !


L'officier saisi le questionnaire et le parcours rapidement.

Vous pensez que vos voeux altruistes suffiront ?
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:43

XXardius face à ces mots, resentit un choc: on pourrait lui dire non! Et il n'avait pas d'autres plans.

Je suis conscient de tout cela, mais je sais que je suis prêt!
Il ne s'agit pas simplement d'idéaux romantiques, mais"justice!", c'est ce que chacun de mes cellules hurlent à chaque instant.


Se renfonçant dans son fauteuil, il adopta une attitude signifiant: "si vous ne me croyez pas, qu'y puis je? Je vous ai tout montré!"
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:53

Bon, certes.

Parlez-moi de vos origines ! C'est ce qui fait la base de votre dossier d'entrée à l'Académie. Et ce sur quoi se grefferont l'ensemble de vos états de service. Chez nous, à Starfleet, la justice passe aussi par ça. Du plus gradé des amiraux à la dernière recrue, nous sommes très attentifs à l'histoire personnelle de chacun, de ce qui a pu les conduire, à rejoindre, un jour, la flotte stellaire....
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:15

Il tenta de se concentrer pour formuler une phrase froide, mais au fond de lui, Xxardius sentit un grondement, non pas de colère, mais de tristesse, jusqu'alors enfouie, comme si après un long ravinement souterrain et silencieux, un satané militaire n'avais eu qu'à mettre un coup de pioche au bon endroit, pour que ça se fasse jour comme un geyser! Une larme coula le long de sa joue, une seule...Combien cela faisait il d'années?

Mes parents...

Son regard redevint dur. Et sa voix calme.
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:23

Ont été tués alors que j'étais encore petit, mais j'ai eue la chance d'être recueilli et élevé par un homme charitable, dont je pense que j'ai reçu ses valeurs. le destin voulut que je sois livré à moi même avant que l'opportunité ne se présente de reprendre des études. Et me voici devant vous, tâchant de vivre selon mes convictions...

Il avait repris un air de détachement sincère et un peu naïf.
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:52

Donnez moi cette chance et vous ne serez pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:20

C'est entendu !

Présentez-vous dès demain matin 6h00 au quai 5. Une navette d'ingénieurs part pour le chantier de l'USS Veneur, sur Epsilon 9. Vous trouverez au bureau d'embarquement ma lettre de recommandation, votre dossier, et une lettre mission pour rejoindre la promotion Koth'Ra Beach.
Celle-ci a commencé depuis peu. Vous aurez du retard à rattraper, mais si vous êtes aussi motivé que vous prétendez l'être vous n'aurez pas de mal à bouger ces molassons, et devenir Major de la promotion.
Je viendrais personnellement vérifier vos progrès, mettez vous bien ça dans le crâne ! Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Merci!   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:15

je vous remercie Major!

Avec un sourire jusqu'aux oreilles, Xxardius s'élance pour serrer la main du Major, mais au dernier moment il se ravise jugeant que cette familiarité pourrait être jugée déplacée.

Merci, et encore une fois, je vous promet que vous ne serez pas déçu!

Sur ces mots, il quitte la pièce d'un pas allègre. Il part illico faire ses valises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de recrutement de Palladium5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de recrutement de Palladium5   bureau de recrutement de Palladium5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de recrutement de Palladium5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement sur Vulcain
» Bureau de recrutement de Starfleet, Sidney, Australie, Terre
» Vice City FLoride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek RP Francophone :: Académie Star Fleet :: 1. Section des Aspirants :: 1.6. Intro - Circonstances de votre Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser