Star Trek RP Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek RP Francophone

Campagne Role Play d'équipage de vaisseau d'exploration
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une haie d'honneur à la Cantina

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:13

Une bande de cadets et d'étudiants de l'Académie d'Exosociologie se massent près d'une des portes de la Cantina Générale.

La cohue est bruyante et enjouée, des étudiantes se pâment d'émotion...

Un jeune homme vétu d'une combinaison noire et brillante, égrenée d'implants cybernétiques aux formes aéro-dynamiques, fait son entrée.

C'est lui qu'on attendait ! Il porte une planche de surf antigrav aussi sombre que sa combi, et stylisée d'étoiles. La forme de l'engin est celle d'un requin des ombres, qu'on trouve sur Nar'Nad IV. Ils sont connus pour leurs faculté d'occultation, dont se sont inspirés les savants Romuliens pour créer les sytèmes de leurs vaisseaux.

Cool D'un air peu assuré il fait taire le brouhaha en prenant la parole.

- " Bon, bon, voilà, c'est parceque ma petite amie a insisté que je me suis équipé. C'est avec ça que je vais concourir !"

Tout le monde reconnait Folk Nérian, vice-major de la promotion Black Risa. C'est aussi le Capitaine de l'équipe de Rock Ball de Chicago.

Test en Communication FACILE pour qui veut avoir plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
Ronda Valparesi
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Ronda Valparesi


Nombre de messages : 34
Age : 36
ORIGINE GEO JOUEUR : Châlons en Champagne
HUMEUR PJ : Jouasse
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire avec barette dans les cheveux
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage SF
Race: Sang mélé Humain
Grade: Cadet
Fonction: Star Fleet

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:36

Ronda s'approche avec un grand verre de lait de Banta, jouant les groupies déchaînées. Elle fait mine de glisser et renverse le contenu du verre bien étalé, sur la poitrine du jeune premier.

Oh ! Désolée ! Je suis confuse Folk ! J'étais tellement excitée de te revoir que j'en ai perdu l'équilibre...

La foule s'écartant, il en profite pour se rapprocher d'un coin plus isolé et d'une table pour commencer à se nettoyer.
Te revoir, comme ça, ça m'a rappelé ce moment si.... intense que nous avons passé ensemble dans les vestiaires du Stadium de Chicago.

En l'aidant à se nettoyer...

Alors, comme ça, tu joues toujours à ces gamineries !? Ta mère ne voulais pas que tu arrêtes tes études...

HRP : bien sûre je l'observe avant pendant et après, ainsi que son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:36

Le membre Ronda Valparesi a effectué l’action suivante : RP : Test par Lancer de dés

2 fois Une haie d'honneur à la Cantina De6
Résultats :
  Une haie d'honneur à la Cantina De4   Une haie d'honneur à la Cantina De4
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:00

Une jeune femme aux longs cheveux blonds, dont la machoire se décrochait et les yeux roulaient au fil et à mesure que Ronda parlait, s'interpose :

Folk ! Mais d'où tu la connais cette Schtroumpfette dégénérée à antennes, pas capable de tenir un verre sans baver comme un escargot !?

Elle plombe l'andorienne et son petit ami d'un oeil furibond et inquisiteur... Pendant que la foule s'égrène autour d'eux, dans un brouhaha de conversations diverses...
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:26

Boudant de son côté soudain bien seul devant son plateau.

Mais qu'est ce qu'elles lui trouvent toutes à ces bellâtres sportifs? Si ça continue, je vais m'y mettre moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:49

Avec son air un peu niais, Jacob ses premiers pas fit dans la Cantina. Il ne savait où donner tête, pas plus où regarder. Il semblait quelque peu dépasser par le spectacle sous ses yeux. Il semblait à la recherche d'une aide quelconque pour pouvoir s'y retrouver dans cette immensité nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:49

Le membre Mcfenians a effectué l’action suivante : RP : Test par Lancer de dés

2 fois Une haie d'honneur à la Cantina De6
Résultats :
  Une haie d'honneur à la Cantina De1   Une haie d'honneur à la Cantina De4
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
Jim Clavel
Admin Q
Jim Clavel


Nombre de messages : 256
Age : 51
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : Port altier, et front haut.
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire Protocole 1 - Phaseur règlé sur assomer
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Capitaine
Fonction: Capitaine USS Veneur

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:35

La réflexion de xxardius ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd...
Revenir en haut Aller en bas
https://startrekrp.niceboard.com
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:26

Dîtes-vous que l'attrait de l'Alpha male n'est que de courte durée. Ces spécimens ne sont que des surfaces, des attrape-l'oeil. Ils ne cultivent nullement le muscle le plus important pour survivre... Désolé, je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre réflexion.
Sans attendre aucune invitation, Mcfenians s'installa à la table de Xxardius, trop heureux d'avoir trouvé quelqu'un pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:28

Je sais bien que ce gars est un rigolo, mais tu vois...

Un rien de tristesse apparut dans ses yeux, tandis qu'il baissait ceux-ci vers son plateau de légumes verts synthétisés.
Mais la tristesse, laissât vite la place à la hargne habituelle de Xxardius, comme à chaque fois qu'il se trouvait en difficulté. Les muscles de ses mâchoires jouèrent sous sa peau.
Puis relevant les yeux, il reprit une expression plus enjouée...


Au fait, moi c'est Xxardius.

Il tendit la main au nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:45

Enchanté de faire ta connaissance...Pour ma part, je réponds au nom de Mcfenians. fit Mcfenians, saisissant la main lui étant présentée. Tu peux m'appeler Mac, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:08

Okay, Mac.

Xxardius eut un sourire sincère.

T'as qu'as m'appeler Xxard si tu veux.
Je t'avais pas encore vu en classe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ronda Valparesi
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Ronda Valparesi


Nombre de messages : 34
Age : 36
ORIGINE GEO JOUEUR : Châlons en Champagne
HUMEUR PJ : Jouasse
TENUE / EQUIPEMENT : Tenue règlementaire avec barette dans les cheveux
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage SF
Race: Sang mélé Humain
Grade: Cadet
Fonction: Star Fleet

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:59

Ronda alla savourer sa victoire au bar en commandant une glace andorienne. Elle observait ceux de sa promo qui étaient dans la salle. Son regard tomba sur l'homme qui parlait à Xxardius...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:15

Tu es un fin observateur, Xxard. Dans les faits, je ne suis pas un cadet. Je ne suis même pas membre de Starfleet... Enfin, d'une certaine manière si. Mais c'est une longue histoire. répondit Mcfenians, regardant autour de lui.
Vite fait, son regard s'arrêta sur l'Andorienne. Levant le sourcil, il la salua de la tête.
Tu as donc choisi Starfleet. se dit-il à lui-même, avant de reprendre sa conversation avec Xxardius.
Comme je te disais, je ne suis pas un Starfleeter. Je suis, comme qui dirait, un professeur à mes heures... enfin, un serviteur. J'offre mes services à qui me les demande.
De nouveau Mcfenians une pause fit, fixant le regard sur Ronda.
Et les Cadets ont bien souvent besoins d'aide, particulièrement en philosophie politique diplomatique... La réthorique, c'est mon truc, en autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Reco Johnson
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Reco Johnson


Nombre de messages : 38
Age : 34
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : assez impatient ce qui l'enerve
TENUE / EQUIPEMENT : tenue réglementaire avec un phaseur standar
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Perconnel Civil
Fonction: Cadet

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:03

Reco arrivant à leur table avec un plateau remplit de quoi manger dont je ne dirai pas les détails.

C'est super cette cantina les gars, y a de l'animation comme ronda nous la montrer, y a de la bonne bouffe, y a un type là-bas qui se prend pour une star...
Bref c'est sympa j'ai bien fait de venir, sinon je me présente à toi Mcfenians cadet Reco Johnson, j'ai entendu dire que tu était un prof.

mangeant d'une fourchette un bon steak vert. Il se rapproche de Macfenians.

J'ai un petit problème, on va dire de diplomatie, comme vous devait être doué dans ce genre de chose voila j'ai une ex très rancunière car je l'ai largué mais maintenant elle me crée les pire ennuis de cette galaxie. J'ai eu droit a tous, elle ma rayé ma harley, mit le feu a mon jardin, elle a hurler au viol la dernière fois que je l'ai vu...je ne sais plus quoi faire...j'ai peur aussi qu'elle decouvre que je suis a starflett et qu'elle ne vienne ici.
Buvant un coup, il pensait qu'il fallait vite monter à bord de l'USS Veneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:13

Pauvre toi... Une douche écossaise, voilà ce que je te propose. Ce n'est rien de bien méchant, mais c'est drastique, et a le mérite d'être franc. Dans tous les cas, elle comprendra le message envoyé. fit-il, d'un singulier geste.
Lors de votre prochaine communication, dis-lui que tu es marié. d'un geste de la main, l'objection de Reco il arrêta. Je te garantis le résultat... Elle te demandera des preuves de ton affirmation, probablement des photos, ou un hollocube. Ne lui en donne aucune. Et surtout, ne réagis pas à ses envois de bêtises. Sutout pas! Quelques temps plus tard, grâce à ton silence, qu'elle est mariée tu apprendras, et que par conséquence plus aucunement elle ne te maudit et te veut pour mort. Ton problème sera réglé. termina-t-il avec un cynique sourire.
Le plus beau dans tout cela, c'est qu'elle ne viendra jamais te relancer. Tu pourras donc graduer avec ce soucil en moins, et faire de nouvelles rencontre.
Après cela, Jacob garda le silence. Voulant que les graines semées germent. Il n'était pas peu fier de ce qu'il venait de dire. Mais nul mérite il n'avait, puisqu'il avait utilisé la méthode avec un cas tout aussi problématique.
Plus jamais se dit-il à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Reco Johnson
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Reco Johnson


Nombre de messages : 38
Age : 34
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : assez impatient ce qui l'enerve
TENUE / EQUIPEMENT : tenue réglementaire avec un phaseur standar
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Perconnel Civil
Fonction: Cadet

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:01

Reco qui refléchissez profondement trouver que l'idée du proffesseur était assez bonne.

Je vous remercie Mac, c'est un très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:26

Le plaisir n'est que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:56

Tous, ils gardèrent le silence. Xxardius, Reco, Mcfenians...
À quoi peuvent-ils bien penser? se demandait Mcfenians, intérieurement.
Il ne savait trop comment interagir avec les Starfleeter, et les gens en général. Une méfiance naissante, au gré temps et des affectations de son père, avait formé son identité, son caractère.
So, vous faites quoi de vos temps libres?
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:24

Pour ce qu'on a de temps libre ici!..

Xxardius fit un mouvemeny circulaire du haut du corps pour regarder tour à tour chacun de ses compagnons cadets.

Bah moi, perso, je peind et je répète les techniques de close-combat qu'on nous apprend ici, ça me détend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:41

Il est vrai que les études à l'Académie sont très prenantes... Je comprends cela. Et il ne faut surtout pas les négliger. Mais à quoi bon les études, si on ne peut prendre un bon coup? affirma Mcfenians.
Gaillards comme vous l'êtes, vous avez surment besoins de sensations plus intenses que celles que procurent les études, non? Dîtes-moi pas que vous ne faites jamais la fête! reprit Mcfenians, mettant une main sur l'épaule de Xxardius.
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:07

Comme s'il découvrait tout juste le fait que l'ambiance de cette promotion avait été étrangement froide jusque là, Xxardius, troublé se mit à bafouiller:

Bah tu sais, on commence tout juste à se découvrir avec les autres...on a un peu tardé, je crois que c'est dû à ce qu'on avait tous nos soucis à nous et puis les évaluations, c'était aussi un peu la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:34

Ce n'est pas là une raison... rien de telle qu'une levée de coude pour souder une promotion, ou encore une actitvité commune, ou un adversaire commun... L'idéal est de combiner le tout, et l'esprit de corps viendra de lui-même. Il ne faut pas oublier certains d'entre-vous se retrouveront sur le même vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
xxardius
Joueur Débutant
Joueur Débutant
xxardius


Nombre de messages : 46
Age : 43
ORIGINE GEO JOUEUR : france
HUMEUR PJ : Déterminé
TENUE / EQUIPEMENT : uniforme de cadet
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Personnel Civil
Fonction: Aspirant

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:29

T'as raison Mac!

Disant cela, Xxardius se lève.

Il doit bien y avoir moyen de synthétiser quelques verres d'alcool et de porter un toast, camarades cadets!

Il se dirige vers un des synthétiseurs d'aliments encastrés dans les murs de la cantina.

Qui veut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Reco Johnson
Joueur Débutant
Joueur Débutant
Reco Johnson


Nombre de messages : 38
Age : 34
ORIGINE GEO JOUEUR : France Marne
HUMEUR PJ : assez impatient ce qui l'enerve
TENUE / EQUIPEMENT : tenue réglementaire avec un phaseur standar
Date d'inscription : 04/04/2007

Feuille de personnage SF
Race: Humain
Grade: Perconnel Civil
Fonction: Cadet

Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:32

Ce qui peux y avoir de plus fort ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une haie d'honneur à la Cantina Empty
MessageSujet: Re: Une haie d'honneur à la Cantina   Une haie d'honneur à la Cantina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une haie d'honneur à la Cantina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek RP Francophone :: Académie Star Fleet :: 2. Section des Cadets :: Promotion K'Othra Beach (en cours) :: Quartiers des Cadets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser